Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation - Partie I

lhist9003  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation - Partie I
4 crédits
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
Cet enseignement suppose que l'étudiant suive en même temps le cours de Didactique de l'histoire (HIST 2311), le séminaire d'intégration des stages (HIST2313) ou aient suivi ces enseignements et prestent les stages d'enseignement (HIST 9001).
Thèmes abordés
Durant cet enseignement, l'étudiant aura l'occasion de mettre en 'oeuvre l'ensemble des apprentissages développés dans le cadre du cours HIST 2311 (Didactique de l'histoire).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

A la fin du cours, les étudiants seront capables de concevoir et d'analyser une séquence d'apprentissage à destination d'élèves de l'enseignement secondaire et visant le développement de savoir, savoir-faire et de compétences en histoire.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
En préparation de leurs stages, les étudiants seront amenés à présenter leurs projets de leçons et à les critiquer mutuellement.
Méthodes d'enseignement
/
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'évaluation finale sera établie sur base de l'examen des préparations des stages d'enseignement de l'étudiant (HIST 9001).
Autres infos
/
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
HIST


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en histoire