2 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
De Jaeger Dominique;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Gymnastique acrobatique avec partenaire(s); les techniques de base statiques et dynamiques par deux et le travail de groupe seront enseignées. L'enseignement de cette discipline dans le cadre de la gymnastique scolaire sera discuté.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant aura enrichi sa formation pratique personnelle en sports acrobatiques; il aura amélioré sa maîtrise technique et didactique de cette activité. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Contenu: Techniques statiques par deux (proues, appuis d'épaules, colonnes à deux) et modules collectifs. Techniques dynamiques par deux (projections saltos) et collectives. Echauffements sous formes de jeux adaptés au cadre scolaire. Méthode: L'accent est mis sur - le développement des capacités de coopération entre partenaires et au sein du groupe; - la sécurité à travers l'exigence de placements techniquement corrects et l'enseignement des techniques d'aide adéquates; - le développement de compétences didactiques; - le développement de la créativité au travers de productions collectives originales.
Autres infos
Pré-requis : Cours de cette activité sportive dans la formation de bachelier
Evaluation : Evaluation continue, travaux écrits, rapports
Encadrement : Titulaire(s), assistants, conseillers techniques
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la motricité, orientation éducation physique