d'enseignement
Cours de Notions de génie génétique ou de Biologie moléculaire
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme) Cohérence des AA cours en regard de ceux du programme 1.2, 1.3 2.2 3.4, 3.9 6.1, 6.2
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme A la fin de cette activité, l¿étudiant est capable de : - expliquer les méthodologies principales du génie génétique - choisir, en fonction du problème de génie génétique posé, parmi différentes stratégies utilisées pour isoler un gène, le modifier et l'introduire dans d'autres organismes - proposer une démarche expérimentale intégrée permettant de répondre à des problèmes concrets de génie génétique dans les domaines microbien, animal et végétal - comprendre et d¿exposer de manière critique des exemples d¿application du génie génétique dans les domaines microbien, animal et végétal tels que rapportés dans des périodiques scientifique anglais. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Les exercices (en salle) simulent des problèmes concrets de génie génétique et sont résolus individuellement par les étudiants avant d'être résolus de manière collective au tableau.
Les séminaires consistent en une présentation critique d'un article de la littérature scientifique anglaise par des étudiants (individuellement ou en groupes en fonction du nombre d'étudiants).
des acquis des étudiants
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage