d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme) 1.4, 1.5, 2.4, 2.5, 4.1à4.7, 5.1à5.9, 6.1à6.8, 7.2à7.5
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme Au terme de cette activité, l¿étudiant :
- connaît et comprend les processus de gestion de projet, depuis la formulation du projet jusqu¿à son évaluation ; - est capable de travailler en équipe et de collaborer avec ses pairs de manière efficace et constructive afin de monter un projet innovant et interdisciplinaire ; - comprend et exploite des données bibliographiques, scientifiques ou techniques, en français ou en anglais, avec un esprit critique, afin de cerner une problématique complexe comprenant différentes facettes (biologique, environnementale, économique, éthique et sociale) ; - est capable de mobiliser des connaissances acquises au cours de sa formation et d¿identifier les connaissances à acquérir pour résoudre une problématique complexe d¿ingénierie agronomique ; - est capable de synthétiser des données et structurer un rapport écrit de manière claire, précise, argumentée, rigoureuse et convaincante ; - est capable d¿établir un budget réaliste et équilibré pour un projet de bio-ingénierie de grande ampleur ; - est capable de réaliser une communication orale efficace dans laquelle il expose, en collaboration avec ses pairs, une problématique complexe de manière synthétique, rigoureuse et convaincante ; est capable d¿argumenter et convaincre ses interlocuteurs lors de la défense du projet tout en conservant une attitude de dialogue positive et respectueuse. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage