d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA : Au terme du cours LBIR1270, l'étudiant sera capable de : · Mener un projet en équipe, en planifiant les étapes et la coordination de ce projet en fonction d¿objectifs prédéfinis et d¿échéances qui sont imposées. · Communiquer par l¿intermédiaire d¿un rapport écrit les résultats et conclusions principaux relatifs à la réalisation d¿un projet, en suivant un canevas rigoureux et en utilisant un style et une forme respectant les standards scientifiques. · Justifier les choix méthodologiques qui ont été pris lors de l¿analyse. · Utiliser adéquatement les ressources bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) pour la rédaction du rapport. · Réaliser un diagnostic environnemental sur un site particulier (milieux agricoles, forestiers, friches en réhabilitation, réserves, ¿) en fonction d¿un objectif. · Reconnaitre les principales familles d'Angiospermes et réaliser un herbier · Donner une définition du sol et reconnaitre ses limites. · Identifier différents horizons dans un profil de sol sur base d¿observations de terrain. · Utiliser la carte numérique des sols de Wallonie. · Définir les différentes fonctions du sol et replacer celles-ci dans le contexte du site étudié. · Citer et expliquer brièvement les menaces qui pèsent sur les sols. · Etablir des liens entre végétation, type de sol et biogéographie. Les acquis d'apprentissage de l'activité contribuent au référentiel de compétences du programme pour les points suivants : 1.1, 2.1, 2.2, 2.3, 3.5, 3.6, 3.7, 5.2, 5.3, 6.2, 6.4, 6.6, 6.8. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage