5 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q2
Enseignants
Dumont Patrick coordinateur; Gofflot Françoise; Rezsohazy René;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L'enseignement " théorique " sera le moins magistral possible et favorisera l'auto-apprentissage. Les systèmes étudiés sont :
1. Système circulatoire et lymphatique, organes lymphoïdes.
2. Système respiratoire,
3. Système digestif,
4. Système urinaire,
5. Système endocrinien,
6. Système nerveux,
7. Système reproducteur.
Des travaux dirigés seront consacrés à l'étude de documents iconographiques pour les aspects anatomiques et histologiques et à des exercices physiologiques.
Des séminaires serviront à stimuler l'esprit critique, les capacités de synthèse et la curiosité intellectuelle par la discussion, en petits groupes, de chapitres ou de questions difficiles, et par des conseils pour la lecture de textes plus approfondis. Ils ouvrent aussi à l'apprentissage de la communication scientifique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Etudier le fonctionnement des grands systèmes, focalisé sur les mammifères avec une nette prédominance pour l'espèce humaine en intégrant les données anatomiques, histologiques et physiologiques nécessaires à la compréhension de chaque système. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
BIOL