d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le renforcement général des enseignements méthodologiques passe par la participation obligatoire à des stages pratiques, qui, selon l'intérêt des étudiants concernés, peuvent être poursuivis dans différents domaines. Dans le cas de la fouille ou de la prospection archéologique, le stage correspond à une présence effective de l'étudiant sur un chantier de fouilles, dans lequel un membre du département exerce une responsabilité, pendant une durée de quatre semaines. D'autres étudiants effectueront un certain nombre d'activités dans un musée ou un laboratoire. L'étudiant participera aux excursions organisées en parallèle aux cours d'histoire de l'art et d'archéologie (visites de musées, de sites, de villes). |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Pour les stages des étudiants en archéologie, la durée du stage peut atteindre jusqu'à 20 jours ouvrables selon les activités sélectionnées. Il est réputé complet dès la validation de 4 crédits d'activités dûment justifiés. Une combinaison des activités énoncées est possible moyennant la réalisation d'au moins une période de 10 jours cumulés dans une institution ou sur un chantier donné et selon les conditions des institutions d'accueil.
Les étudiants en histoire de l'art sélectionnent un lieu de stage suivant leurs intérêts propres, soit dans une liste de possibilités de lieux de stage, soit par initiative personnelle approuvée par le coordinateur de stage UCL. La durée du stage est de minimum 10 jours ouvrables.
des acquis des étudiants
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage