3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Serbest Nevin coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Le cours LANGL1850 de BAC 2 ou équivalent.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours est divisé en unités (une par semaine). Chaque unité se concentre sur des thèmes d'actualité.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours, l'étudiant devra avoir atteint le niveau B2 (avancé) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
L'étudiant devra avoir acquis les compétences suivantes :
Compréhension à la lecture :
Compréhension à la lecture :
- décoder des textes scientifiques complexes.
- faire une présentation élaborée sur un sujet scientifique relatif à son domaine d'études ;
- passer un entretien d'embauche pour un poste lié à son domaine d'études.
- participer à une réunion sur un sujet général ou lié à son domaine d'études ;
- tenir une conversation téléphonique courante.
- rédiger un résumé cohérent d'un texte scientifique ;
- rédiger un message électronique en anglais courant ;
- rédiger une lettre de candidature et un CV.
Méthodes d'enseignement
Le cours est basé sur une introduction destinée à améliorer et stimuler la production orale ainsi que sur des exercices pratiques en ce qui concerne la compréhension à la lecture de textes scientifiques complexes. Pour ce qui concerne l'expression orale, les techniques sont inculquées au moyen de documents audio-visuels attirant l'attention de l'étudiant sur les principales erreurs à éviter. L'étudiant reçoit d'autre part un feedback détaillé de la part de l'enseignant après sa présentation en classe. En ce qui concerne l'expression écrite, une batterie complète d'exercices est prévue. Les exercices faits à domicile sont systématiquement corrigés par l'enseignant.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- examen interactif (25 %)
- examen individuel (25 %)
- évaluation continue comprenant une présentation en classe (50 %)
Bibliographie
Syllabus du cours : « English for biomedical students» (disponible à l'ILV) ' Obligatoire.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV