d'enseignement
- Avoir atteint les objectifs du cours de niveau moyen LANGL1810 ou équivalent.
- Le cours est dispensé dans la langue cible, ce qui présuppose une compétence opérationnelle certaine.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Les registres de langue et terminologies spécifiques à la vie professionnelle sont pratiqués lors des séances thématiques. Il s'agit de « Socializing, The Language of Argumentation, Traveling Abroad and Applying for a Job'.
Le site web de l'enseignant est également intégré dans le cours à travers des consultations et travaux de préparations à domicile, aussi qu'une session plus spécifique toutes les 7 semaines.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de ce cours, l¿étudiant fera preuve de compétences productives écrites et orales à un niveau indépendant avancé. Il vise un niveau B2+, d¿après le Cadre Européen de Référence. L¿expression orale Les participants devront maîtriser suffisamment le code linguistique (vocabulaire, grammaire et prononciation) pour interagir avec une aisance avec un ou plusieurs locuteurs de compétence équivalente. L¿acquisition du code linguistique, particulièrement de la phonétique et de la grammaire, reste un objectif majeur, que l¿étudiant poursuit en classe lors de séances ciblées et en autodidacte. Compréhension à l¿audition Cette aptitude n¿intervient que comme tremplin vers des activités interactives dont la finalité est l¿expression orale.
Compréhension à la lecture Pouvoir comprendre de manière autonome et relativement aisée l¿essence des informations proposées dans les documents authentiques proposés. Ces documents écrits comprennent des analyses, des renseignements précis, des citations, des définitions conceptuelles, des lignes du temps, des discours, ¿ |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Les activités proposées se veulent variées, tant au niveau de l'approche méthodologique que des aptitudes langagières qu'elles requièrent.
Les média exploitées sont diverses : enregistrements audio et vidéo et Internet. Ce cours intègre et exploite, de manière interactive, un site Internet, conçu par le professeur. Celui-ci traite de la Culture et de la Langue Américaine dans toute sa diversité.
Le travail à domicile s'élève en moyenne à près de 40 heures:
- Le guide grammatical = 15
- La phonétique sur Moodle et au cours = 10
- La présentation collective = 5
- La recherché en vue de l'examen-débat par deux = 5
- Autres tâches à domicile = 3
des acquis des étudiants
- L'évaluation continue récompense la participation en classe et le travail à domicile.
- Le test grammatical de janvier, écrit, sanctionne l'étude personnelle.
- Le test phonétique de mars fait également l'objet d'une note.
- Une autre note sanctionne la présentation en équipe.
-
L'examen oral en mai consiste en un jeu de rôle-débat préparé par deux étudiants sur un sujet controversé dans leur discipline.
- L'enseignant est disponible dans son bureau pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Possibilité de travail autodidacte à la Salle Multimédia de l'ILV.
en ligne
- Le syllabus utilisé s'intitule « INTERACTIVE ENGLISH SEMINAR » et contient un guide grammatical « ENGLISH GRAMMAR FOR FLUENT SPEAKERS ».
- La plateforme Moodle contient en outre une mine de ressources.
- Le site Internet de l'enseignant : www.ilv.ucl.ac.be/ilv-us
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage