3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Avery Catherine; Denis Philippe coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B1+ du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne l¿expression orale) et d¿atteindre le niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite. Compréhension à la lecture:
Compréhension à l¿audition :
Expression orale :
Expression écrite:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Chaque leçon consiste en une courte présentation et discussion menées par un ou deux étudiants sur un sujet de leur choix, suivi d'une discussion d'un article préparé avant le cours. Cette partie inclut l'étude du vocabulaire et des expressions idiomatiques rencontrées dans l'article et lors des discussions.
Méthodes d'enseignement
Le cours est interactif, et se donne en groupes de 15 à 20 étudiants. Il consiste en des discussions, jeux de rôles et débats. Chaque étudiant sera en charge d'une partie d'un cours, individuellement ou en duo, et présentera un thème de discussion de son choix.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- travail réalisé en classe et en auto-apprentissage, y-compris la participation au forum, rédaction d'une critique de livre, présentation en classe, participation (50%)
- examen oral de fin de quadrimestre (25%). Celui-ci consistera en une discussion professeur-étudiant basée sur le roman choisi par l'étudiant, le sujet de sa présentation en classe et des thèmes généraux.
- Examen écrit de fin de quadrimestre (25%) sur le vocabulaire des textes et rédaction de 350-400 mots sur un des thèmes discutés en classe.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
Articles à préparer avant chaque cours disponible online sur le site Moodle du cours.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en gestion des ressources humaines