d'enseignement
L'atteinte des objectifs fixés passe par la présentation des séminaires cliniques inter-services. Ces séminaires sont organisés sous forme de plan de traitement pluridisciplinaire visant l'intégration optimale de toutes les notions apprises au cours de la formation, à partir de situations cliniques.
d'apprentissage
Au terme de cette activité, l'étudiant doit être capable de proposer un plan de traitement intégré en tenant compte de tous les aspects thérapeutiques liés à la plainte du patient qu'il considère dans toute sa globalité.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sous forme de questions ouvertes tirées des thèmes présentés au courant de l'année, visant à vérifier la capacité de l'étudiant, à partir d'une situation clinique spécifique, à tirer profit de toutes les notions apprises pour présenter un plan de traitement le plus intégré.
Exposés magistraux ou enregistrés sollicitant la participation des étudiants dans l'élaboration du plan de traitement.
Situations cliniques complexes et nécessitant une contribution pluridisciplinaire.
Les séminaires sont organisés après les heures de cliniques pour donner à tout étudiant l'opportunité d'y participer.
en charge