d'enseignement
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Ce cours est organisé en deux parties. Dans une première partie, le cours
abordera les thèmes suivants : les méthodes de génération d'idées et/ou
techniques de créativité pour des nouveaux produits/services, le processus de développement de nouveaux produits/services, les stratégies d'entrée sur le marché, le design de produits, le test des nouveaux produits/concepts, les marchés-tests, la promotion qui accompagne le lancement d'un nouveau produit/service sur un marché, etc.
La deuxième partie de ce cours est organisée avec des experts de BASF (sous forme de sessions de travail intensives) et porte plus spécifiquement sur le processus de génération d'idées et de produits dans le domaine du B2B.
d'apprentissage
Au terme de cet enseignement, l'étudiant maîtrisera les approches tant
quantitatives que qualitatives pertinentes pour l'aide au développement et à la
mise sur le marché de produits et services nouveaux.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Productions personnelles de l'étudiant
- Cours magistral et séminaire
- Cas pratiques
- TROTT P. (2004), Innovation Management and New Product Development, 3rd ed., Prentice-Hall.
- URBAN G., HAUSER J. (2004), Design and Marketing of New Products, Pearson Custom Publishing.
en charge