E-comportement du consommateur

MGEST2127  2016-2017  Mons

E-comportement du consommateur
5.0 crédits
30.0 h + 0.0 h
2q

Enseignants
Charry Karine (supplée Poncin Ingrid); Poncin Ingrid;
Langue
d'enseignement
Français
Prérequis

/

Thèmes abordés

Abordant à la fois le consommateur individuel et les groupes de consommateurs (par exemple la famille, les amis) (en B2C et en B2B), ce cours s'articule autour d'une série de thèmes : attention, perception et compréhension ; attitudes et changements d'attitude ; préférences et choix ; prise de décision ; implication et motivation ; personnalité ; émotions et affectif ; satisfaction ; influences sociales ; consommation et éthique, etc. S'appuyant sur de nombreux textes de référence en recherche, le cours fait également la connexion avec la pratique par le biais de nombreux exemples actuels.

Acquis
d'apprentissage

Au terme de cet enseignement, l'étudiant devrait avoir la vue la plus complète
possible des questions liées au comportement du consommateur et de leur
implication pour la stratégie marketing.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Examen oral

Méthodes d'enseignement

- Cours magistral
- Discussion d'articles scientifiques

Bibliographie

- VOLLE, P., DARPY, D. (2007), Comportement du Consommateur : concepts et
outils, 2ième édition, Dunod.
- SOLOMON M. (2008), Consumer Behavior, 8th ed., Prentice-Hall.

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en sciences de gestion
5
-