d'enseignement
Activité d'intégration professionnelle.
Le stage MCOMU2920 est un prérequis
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
A travers ce travail de diagnostic, les titulaires accompagneront l'étudiant dans son apprentissage du métier de conseil et d'audit en communication. Le choix et la mise en 'uvre des méthodes d'analyse, l'élaboration de recommandations et la gestion de la relation avec le système client seront abordés. |
d'apprentissage
Au terme du cours, l'étudiant doit avoir acquis :
- l'habilité à identifier et à résoudre un problème de communication.
- l'habilité à produire une analyse innovante, originale, pertinente aux yeux de l'organisation partenaire avec l'aide d'un tuteur académique. Cette analyse devra mettre en évidence la mobilisation des savoirs et des connaissances acquises tout au long des études.
- la capacité de prendre un recul critique par rapport à une réalité organisationnelle et communicationnelle afin de mettre en évidence les problèmes observés.
- la capacité à gérer et à planifier un projet de conseil en organisation.
la capacité à gérer la relation avec le partenaire et les membres de son organisation.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
La méthode est celle de l'alternance.
Le diagnostic est la première phase du projet d'immersion, elle durera maximum deux mois. Durant cette phase, l'étudiant devra prendre connaissance avec l'organisation et son environnement puis réaliser un travail d'analyse, selon une méthodologie définie avec le tuteur et le partenaire. Ce travail devra aboutir à un diagnostic concernant la communication de l'organisation ainsi qu'à une série de recommandations à l'adresse de l'organisation.
|
en charge