5.0 crédits
30.0 h + 0.0 h
1q
Enseignants
Poncin Ingrid;
Lambert Nicolas;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Prérequis
/
Thèmes abordés
1. Les décisions budgétaires
2. La planification d'une campagne
a. timing
b. intensité
c. choix des médias
3. La récolte et l'analyse des données nécessaires afin de développer une campagne efficace
4. L'évaluation des effets d'une campagne
a. méthodes d'évaluation
b. facteurs influençant l'efficacité
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
- de comprendre les facteurs pertinents dans le cadre de processus de décisions budgétaires et de planification des campagnes publicitaires et de promotion dans les secteurs marchand et non marchand
- de comprendre quels sont les facteurs qui peuvent affecter l'efficacité d'une campagne
- de comprendre comment récolter et analyser des données afin de développer une campagne efficace
- d'évaluer l'efficacité d'une campagne
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit
Méthodes d'enseignement
- Cours magistral
- Témoignages d'experts de la pratique (annonceurs, créatifs, média-planner)
- Etudes de cas
- Lecture d'articles scientifiques
Bibliographie
- DE PELSMACKER P., GEUENS K., VAN DEN BERGH J. (2010), Marketing Communications: A European Perspective. 4th Ed, Prentice Hall.
- TELLIS G.J., AMBLER T. (2008), The Sage Handbook of Advertising, Sage Ltd.
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion
Master [120] en sciences de gestion
Master [120] en ingénieur de gestion
Master [120] en communication
Master [120] en communication
Master [120] en ingénieur de gestion