d'enseignement
/
Partant d'une vision intégrée de la communication d'entreprise, le but de ce cours est d'aborder la communication corporate en analysant son contexte managérial, son étendue, et ses principaux enjeux. Il s'agira également de présenter la communication corporate comme partie intégrante de l'organisation et de sa stratégie, d'introduire les principaux modèles et outils d'analyse (fonctionnaliste, processuelle et critique) de la communication corporate.
d'apprentissage
A l'issue de ce cours l'étudiant sera capable de :
- Comprendre les enjeux de la communication corporate et de porter un regard réflexif sur les pratiques de communication d'entreprise
- De réaliser une analyse approfondie des enjeux de communication corporate (analyse des parties prenantes et veille stratégique
- Développer une stratégie et un plan de communication corporate ayant pour objectifs : la gestion d'une crise, la gestion de la réputation, la gestion du changement, la construction de l'identité, des valeurs, de la motivation et de l'engagement du personnel.
- D'intégrer sa démarche communicationnelle dans la réflexion stratégique de l'entreprise (construction de l'argumentaire stratégique et budgétisation)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
L'enseignement se fera sur base d'études cas
en charge