d'enseignement
MCOMU1302 : Communication et organisation
Avant de garder un contact positif avec les consommateurs et les investisseurs, il faut avant tout s'assurer de le conserver et de le développer avec ses travailleurs ou collaborateurs. L'efficacité de la communication interne repose sur deux conditions: d'une part la coordination des activités de communications entre les membres de l'organisation et la prise de responsabilité par l'initiateur de la communication, d'autre part la capacité à trouver des réglages optimaux par rapports aux conditions internes et externes. Ce cours couvrira les grandes étapes de l'audit : de l'identification des réseaux de communication et de leurs dysfonctionnements à la mise en 'uvre de recommandations permettant leur amélioration ou leur utilisation optimale.
d'apprentissage
Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable
- Comprendre les objectifs d'un audit de communication
- Comprendre et analyser les dysfonctions de la communication tant humaines que techniques
- Prendre connaissance de la diversité des approches de l'audit de communication
- Maitriser et appliquer un modèle d'audit de communication interne
- Réaliser un programme d'intervention sur base de l'audit de communication réalisé
- Négocier un audit de communication avec un commanditaire
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sur base de l'audit d'une organisation fictive et d'une auto-évaluation du travail en équipe virtuelle
Ce cours réalisé en collaboration avec l'université de Montréal se déroule totalement en ligne.
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en charge