d'enseignement
Cette unité d'enseignement vise à acquérir la gymnastique mentale nécessaire pour voir dans l'espace et comprendre la représentation des objets tridimensionnels. D'autre part, le soin qu'elle exige dans la réalisation des épures apporte la rigueur ne'cessaire a' une expression graphique pertinente.
Monge 2 :
- Rabattement
- Rotation
- Point de percée
- Volume
Perspective
Ensoleillement
d'apprentissage
AA spécifiques :
Tout en développant sa vision dans l'espace à trois dimensions et sa pensée graphique, à la fin de l'activité l'étudiant sera capable
- de maîtriser les opérations de manipulation des plans et des droites dans la théorie de Monge (Monge 2)
- de maîtriser l'axonométrie et la perspective de l'objet architectural
- de manipuler les surfaces complexes par la connaissance de leurs propriétés géométriques
-
d'exprimer l'objet architectural par l'ombre et la lumière à partir d'une source théorique ou réelle.
Contribution au référentiel AA :
Exprimer une démarche architecturale
- Connaître, comprendre et utiliser les codes de la représentation de l'espace en trois dimensions
- Expérimenter et utiliser les moyens de communication adéquats en fonction des objectifs visés
- Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit des idées
Concevoir un projet
- Analyser, manipuler, penser, inventer par le dessin, la maquette, les pratiques artistiques
Situer son action
- Analyser des lieux et des contextes selon plusieurs méthodes données et à partir de plusieurs points de vue identifiés
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage