d'enseignement
> LRUSS1100
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : achats, téléphone, monde du travail).
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Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du russe (2000 mots de base) ; consolidation et extension du vocabulaire ;
expression orale : l'accent est mis davantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. - Culture : au niveau de toutes les aptitudes précitées, sensibilisation aux cultures russophones.
d'apprentissage
Compréhension à la lecture :
- textes en langue courante ou relative au monde de l'apprenant, description d'événements, expression de sentiments, de souhaits ;
- articles et rapports sur des questions contemporaines avec une attitude particulière ou un certain point de vue.
> CECR B2
Compréhension à l'audition individuelle :
- conférences et discours assez longs sur un sujet familier,
- et la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information ;
Compréhension à l'audition interactive :
- conversation sur un sujet courant avec un locuteur natif
> CECR B2
Expression orale individuelle :
- s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt ;
- développer son point de vue sur un sujet d'actualité ;
Expression orale interactive :
- conversation normale ;
- présenter et défendre ses opinions
> CECR B2
Expression écrite :
- notes, messages, lettres personnelles simples
> CECR A2
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
- Evaluation continue,
- Examen écrit
- examen oral.
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
Objectifs :
- niveau B2 du CECR pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
- niveau A2 pour l'expression écrite.
Méthode et contenu :
- exercices de vocabulaire et de grammaire
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
- exercices d'expression orale individuels et interactifs
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
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textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
Supports :
- méthode d'apprentissage qui devra être précisée
- plusieurs livres de vocabulaire et de grammaire
- cassettes audio et vidéo
- CD-Rom d'auto-apprentissage.
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Charge de travail : heures présentielles : 90 h ;
Travail autonome : 120 h. - L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Guidance à la Salle Multimédia.
en charge