d'enseignement
Ce cours s'adresse aux thématiques pertinentes a la construction identitaire au cours de la vie entière (approche « life span » ; identité de l'individu, identité relationnelle, identité sociale. On se base sur les théories, et des recherches dans des domaines tels que « identity development », développement de la personnalité, « self psychology », le développement du couple, développement socio-moral, religieux, et spirituel, et le développement du genre, de l'identité sexuelleet de l'orientation sexuelle, en soulignant que la construction du « self » et de l'identité est un quête perpétuelle, dont nous sommes tous impliques, dès le début de la vie jusqu'à la fin.
d'apprentissage
Les étudiants auront une meilleure connaissance des approches théoriques et scientifiques a la construction identitaire, mais, et, aussi, des liens possibles à faire par rapport aux conséquences pour leurs métiers éventuels dans leurs rôles de psychologues.
AA avalises : A, B, C, E,
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Ce cours s'adresse aux thématiques pertinentes a la construction identitaire au cours de la vie entière (approche « life span » ; identité de l'individu, identité relationnelle, identité sociale. On se base sur les théories, et des recherches dans des domaines tels que « identity development », développement de la personnalité, « self psychologie » y compris de « possible selves », le développement du couple, développement socio-moral, religieux, et spirituel, et le développement du genre, de l'identité sexuelleet de l'orientation sexuelle, en soulignant que la construction du « self » et de l'identité est un quête perpétuelle, dont nous sommes tous impliques, dès le début de la vie jusqu'à la fin.
Avoir suivi les cours de Bac de psychologie du développement.
en charge