d'enseignement
Activité d'intégration professionnelle.
La réalisation et la réussite du stage 1 lors de la première année du Master.
Le stage couvre 600 heures de présence en un lieu de pratique professionnelle de la recherche agréé par la Faculté. Il doit permettre au stagiaire de la recherche d'intégrer les connaissances acquises à l'Université avec les pratiques en recherche de terrain et avec le recul critique propre à la démarche universitaire, ainsi que d'apprendre à développer progressivement son professionnalisme.
d'apprentissage
A2 : Analyser et modéliser une situation (individu, groupe ou organisation) en référence à des théories, résultats de recherche, méthodes et outils relevant de la psychologie ;
B1 : comprendre la me'thodologie relative à la planification, la re'alisation et l'e'valuation de l'efficacite' d'une manipulation ou d'une intervention ; B2 : Planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation) et B3 : Mettre en 'uvre un plan d'intervention, en tout ou en partie, et en évaluer l'efficacité ;
C2 : pre'senter et structurer les donne'es recueillies de manie're claire, synthe'tique, neutre, non oriente'e ; et structurer et re'diger les re'sultats de manie're standardise'e
D2 : Interagir et collaborer en réseau de façon adaptée en situations d'apprentissage et en milieux professionnels ;
E1 : mai'triser les e'tapes, les me'thodologies et les outils de la recherche scientifique en psychologie et sciences de l'e'ducation, et ; E3 : Agir en tant que professionnel en se référant entre autres aux principes de l'éthique et de la déontologie ;
F1 et F2 : Évaluer et accroître son professionnalisme ;
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
S'intégrer dans une équipe ; Savoir analyser et se positionner comme professionnel par rapport aux personnes et aux situations ; Savoir identifier une problématique et construire une recherche ou une intervention adéquate au sein du rapport théorie/pratique en collaboration avec les autres ; Apprendre à s'auto-évaluer dans son travail ; Savoir procéder dans son travail en fonction de l'éthique et de la déontologie.
L'étudiant prendra préalablement connaissance de la brochure «Règlement des stages»
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage