4.0 crédits
0 h + 20.0 h
2q
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le cahier des charges est spécifique à chaque groupe. Il revient au Conseiller à la formation d'organiser la délibération au sein des groupes afin d'identifier les questions, les techniques et les personnes-ressources habilitées à répondre aux attentes de formation des étudiants.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Ces séminaires ont pour objectif
- d'offrir des espaces d'intégration entre les différentes dimensions abordées dans le parcours de formation ;
- d'approfondir des thématiques et problématiques intéressant le groupe;
- d'approfondir des approches méthodologiques et techniques particulières avec le support de personnes ressources pertinentes;
- de faire appel à des experts pour confronter la théorie à des faits d'actualité de PES ;
- de faciliter la problématisation individuelle et collective des "équivalents des acquis de l'expérience"
- de formaliser ces acquis de l'expérience sous forme de projet (TFE).
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Présence obligatoire aux activités et octroi de la moyenne des notes de cours du programme annuel.
Faculté ou entité
en charge
en charge