d'enseignement
Conçu pour la mineure Esprit d'entreprendre, ce cours n'exige aucun prérequis mais il s'inscrit dans le cadre de l'ensemble des cours de cette mineure dont il constitue le point d'orgue.
- la robustesse du projet entrepreneurial
- la cohérence du projet entrepreneurial
- l'hypothèse plausible.
Ces notions mobilisent des cadres théoriques basées sur l'approche de la complexité.
d'apprentissage
A l'issue de ce séminaire, l'étudiant sera capable de
- mettre en 'uvre un parcours méthodologique pour évaluer le potentiel d'affaire d'une idée entrepreneuriale.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Réalisation d'un projet en équipe interdisciplinaire.
Le projet fini sera présenté à un panel d'experts de terrain et d'académiques qui participera à l'évaluation de la pertinence et de la validité des projets.
Critères d'évaluation et pondération : voir le contrat pédagogique distribué au premier cours par l'enseignant.
Projet intégrateur des connaissances et compétences acquises et développées durant les deux années de formation de la mineure. Esprit d'Entrprendre.
Au départ des idées dégagées par les étudiants dans le cadre du cours "Créativité et Innovation", le séminaire se centrera sur les phases amont du plan d'affaires, et plus particulièrement sur la phase de construction de la situation entrepreneuriale que l'on souhaite gérer.
Les étudiants seront donc amenés à simuler cette phase essentielle de construction de la situation entrepreneuriale afin d'évaluer le potentiel d'une opportunité d'affaire.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage