d'enseignement
des acquis des étudiants
Les travaux d'étudiants sont évalués selon les dimensions de qualité suivantes :
1. Participation individuelle
2. Gestion du processus
3. Pensée critique
4. Qualité managériale
5. Qualité méthodologique
Les 'business projects' (projets d'affaires) sont conçus comme des expériences de la vie professionnelle réelle pour les étudiants. Des équipes d'étudiants internationaux, fonctionnant comme des équipes de consultants, travaillent sur la résolution d'un problème réel d'entreprise, tout en étant supervisé par un responsable d'entreprise et un coordinateur académique. Les projets d'affaires CEMS représentent 50% de la charge de travail d'un étudiant durant le premier semestre.
Après une réunion de lancement avec l'entreprise et le coordinateur académique, les étudiants travaillent en groupe sur un projet spécifique de manière autonome. Les étudiants gèrent directement leur projet et les interactions avec l'entreprise. Ils peuvent demander à bénéficier de conseils et de guidance auprès du coordinateur académique, afin de discuter et clarifier les défis rencontrés durant la réalisation du projet d'affaires. Une réunion en milieu de semestre est formellement planifiée par le coordinateur académique, de même que des rapports de progrès réguliers et des fiches horaires sont attendues des étudiants, selon un calendrier préétabli.
Chaque groupe écrit un rapport final (10 à 20 pages) et prépare une présentation orale (1 heure). Le rapport final et un ensemble de diapositives (fichier ppt) pour la présentation orale sont attendus à la fois au format électronique et au format papier. Le rapport final doit être envoyé au coordinateur académique et à l'entreprise au moins une semaine avant la date prévue de la présentation orale.
en charge