E-Marketing

LLSMS2007  2016-2017  Louvain-la-Neuve

E-Marketing
5.0 crédits
30.0 h
2q

Enseignants
Jeandrain Anne-Cécile;
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Thèmes Comportement sur le Web, Communautés et marketing viral, stratégies e-business, études de marché sur Internet, places de marché, e-prix, e-publicité
Acquis
d'apprentissage
Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage AA du programme, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants:
  • 2. Maîtrise des savoirs 2.2. Maîtriser des savoirs hautement spécialisés ' 2.4. Activer et appliquer des savoirs' 3. Appliquer une démarche scientifique 3.1. Mener un raisonnement analytique' 3.2. Collecter, sélectionner et analyser les informations, ' 3.3. Penser le problème selon une approche systémique et globale, ' 3.5. Dégager' des solutions implémentables' 4. Innover et entreprendre 4.1. Identifier des opportunités de nouveautés et faire preuve de créativité ' 4.2. Entreprendre, développer et concrétiser ses idées en un nouveau projet' 6. Travailler en équipe et en exercer le leadership 6.1. Travailler en équipe...  8. Communiquer 8.1. Exprimer un message de façon claire et structurée' 8.3. Convaincre et négocier'
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de:
  • - Distinguer et évaluer des modèles d affaires sur Internet- Concevoir un modèle d'affaire sur Internet selon la matrice des 9 blocs - Développer une démarche réflexive et structurée de lancement d'un site de vente en ligne- Identifier les aspects « back office » et « front office » de la présence en ligne d'une entreprise- Adopter une démarche critique quant aux apports d Internet

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Evaluation continue (présence, participation, travail intégratif)
Contenu
Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Exercices/TP Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Parcours à distance (via le web) X Rédaction de travaux
Bibliographie
: Pas de syllabus. DIAPORAMA obligatoire et disponible en ligne . OUVRAGE proposé : Digital Marketing: Strategy,Implementation and Practice , de Dave Chaffey, 5ième édition, Pearson, 2012 non obligatoire. DOSSIER DE LECTURE obligatoire . Les supports disponibles en ligne sont sur ICAMPUS.
Autres infos
Pré-requis Marketing de base Références : Fournies durant le cours Eléments d internationalisation X contenu international X études de cas internationales Interventions d entreprises X étude de cas
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-