Méthodes avancées de recherche marketing

LLSMS2005  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Méthodes avancées de recherche marketing
5.0 crédits
30.0 h
2q

Enseignants
Kestemont Marie-Paule; Swaen Valérie (supplée Kestemont Marie-Paule);
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Thèmes Conception d'une étude, présentation d'un rapport d'études Analyse discriminante, analyse factorielle, analyse typologique, analyse multidimensionnelle des similarités, analyse conjointe
Acquis
d'apprentissage
Mener une étude de marché complète avec des techniques multivariées et des méthodes avancées.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu
Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Micro-enseignement (parties de cours présentées par les étudiants) X Exercices/TP X Apprentissage par projet X Autres : enquête Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Rédaction de travaux
Autres infos
Pré-requis Marketing de base, Etudes marché n°1 (LSMS2000) Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel Support : Textbook référencé et transparents & cas fournis via iCampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur Autres : - Eléments d'internationalisation X contenu international X études de cas internationales Interventions d'entreprises X étude de cas X autre : enquête………………………………… Techniques X outils informatiques X modélisation X méthodes quantitatives X méthodes qualitatives X mathématiques X autre : statistiques
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en statistiques, orientation générale
5
-