d'enseignement
d'apprentissage
- 1. Agir en acteur socialement responsable 1.1. 'porter un regard critique et réflexif ' 2. Combiner des savoirs 2.1. Maîtriser un socle de savoirs ' 2.2.Articuler des savoirs issus de différents domaines du management 2.4. Articuler et appliquer ces savoirs' 3. Appliquer une démarche scientifique et pragmatique 3.4. Synthétiser avec discernement ' poser un diagnostic ' 3.5. Dégager' des solutions implantables' 5.1. Comprendre le fonctionnement interne d'une entreprise' 5.2. Situer ' ce fonctionnement dans son contexte socio-économique'
- - A la fin de ce cours, les étudiants devraient avoir une meilleure compréhension des principaux outils analytiques et des théories les plus importantes qui peuvent être utilisés pour formuler, réviser, mettre en oeuvre ou évaluer la stratégie d'une entreprise.- A la fin de ce cours, les étudiants devraient être capables de comprendre pourquoi certaines entreprises ont plus de succès que d'autres.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Examen
Le cours de Management Stratégique permet aux étudiants de maîtriser les concepts et les outils analytiques majeurs de la stratégie d'entreprise. Il aidera les étudiants à connaître les différentes étapes du management stratégique, à comprendre comment les décisions stratégiques se prennent, et à percevoir l'importance de la stratégie.
Gerry Johnson, Kevan Scholes, Richard Whittington, Duncan Angwin, Patrick Regnér, et Frédéric Fréry, Stratégique, 10ème Édition, Pearson Education France, 2014.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage