d'enseignement
Le cours LJAPO1100 ou une formation jugée équivalente. L'étudiant devra pouvoir utiliser tous les hiragana et katakana de manière active.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.- Maîtrise de l'utilisation de formes passées
- Verbes essentiels et leur conjugaison
- Diverses utilisations de « -te » forme de verbes ' pour parler d'actions enchaînées, d'habitudes, d'actions en cours, pour demander un service et pour interdire poliment
- Conversations plus complexes dans les contextes quotidiens
- Dictons, proverbes japonais, reliés à l'apprentissage de kanji.
- Audition de chansons populaires (Japanese-pop) et dictée
- Expressions de survie plus complexes
d'apprentissage
Ce cours propose à l'étudiant, à travers des exercices écrits et oraux, d'élargir l'éventail de ses compétences linguistiques.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
-
Evaluation continue en matière d'expressions orale et écrite à travers les deux quadrimestres.
Les points obtenus à travers l'évaluation continue durant le premier quadrimestre constitueront en grand partie les points que le titulaire communiquera comme note de « partiel de janvier », dans le cadre de l'application du « Décret Paysage ». - Examen (écrit, compréhension à l'audition, dictée et oral) en fin d'année académique. Ce dernier est susceptible d'avoir lieu en-dehors de la session.
En plus de la méthode traditionnelle théorique, la méthode interactionnelle, qui met l'enseignant et les étudiants en interaction, où tout le monde peut prendre la parole pour s'échanger des questions et des remarques, sera utilisée.
L'étudiant est invité à prendre plus d'initiative dans différentes étapes de cours, afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage collectif de la langue.
- Enrichissement des connaissances grammaticales de la langue japonaise.
- Perfectionnement des compétences pratiques, telles que l'oral (conversation), l'écrit (l'écriture de kanji et composition), l'audition et la compréhension écrite (lecture).
- Dans ce niveau d'apprentissage, l'étudiant ne devra plus être passif et il lui sera demandé de prendre l'initiative de participer et d'animer le cours.
Les matières citées ci-dessus seront abordées en se référant aux différents manuels, entre autres
- Japanese for Busy People I, II, Association for Japanese Language Teaching, Kana Version, 2006.
- 40 leçons pour parler japonais, Pocket, coll. « Langues pour tous », 2008.
- Manekineko ' Japonais Niveau I, Frédérique Barazer, Ellipses Editions Marketing, 2006.
- Le japonais en manga, I, II, Marc Bernabé, Glénat, 2005.
Donné par un enseignant natif, le cours est animé avec une partie « culturelle », à travers laquelle l'étudiant pourra découvrir et se familiariser avec des particularités des Japonais, des traditions japonaises et de l'actualité.
Cette approche aidera à la compréhension de certaines règles grammaticales et d'expressions propres à cette langue.
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