Introduction à l'interprétation consécutive retour : français > anglais

LINTP2502  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Introduction à l'interprétation consécutive retour : français > anglais
3.0 crédits
15.0 h + 15.0 h
2q

Enseignants
Hayes William;
Langue
d'enseignement
Français
Ressources
en ligne

Divers

Prérequis

Maîtrise de l'anglais à un niveau C2.

Thèmes abordés

Questions générales d'actualité et de société.

Acquis
d'apprentissage

Contribution de l'unité d'enseignementau référentiel AA du programme

Eu égard au référentiel d'AA du Master en interprétation, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : 1.5, 2.1, 2.2, 6.1, 6.2, 6.4

 

Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :

-          transmettre en anglais de façon correcte le message original exprimé en français ;

-          actualiser ses connaissances linguistiques en anglais ;

-          maîtriser et mobiliser les méthodes d'analyse et faire preuve d'un esprit de synthèse afin de distinguer l'essentiel de l'accessoire dans le discours, en veillant au respect des nuances ;

-          développer une prise de recul qui permette l'analyse en profondeur du discours ;

-          communiquer de manière à établir un climat de confiance avec ses auditeurs ;

-          faire preuve de flexibilité et de vivacité d'esprit pour s'adapter à des situations de communications nouvelles et immédiates.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Epreuve de fin de cursus

Méthodes d'enseignement

Exercices pratiques d'interprétation consécutive (Français  > Anglais) ; avec feedback et commentaires

Contenu

Etude et analyse de textes sources ; exercices de présentation orale en anglais ; divers exercices en anglais oral ; exercices de prise de notes ; recherche et discussion sur les thèmes sélectionnés dans l'actualité.

Bibliographie

'Note-taking for consecutive interpreting: A short course', Andrew Gillies, 2005, Routledge.
Lectures sélectionnées de divers sources comme - à titre d'exemple :
'The Interpreting Studies Reader', eds. Pöchhacker & Shlesinger, (2002), Routledge.
'Conference Interpreting Explained', Roderick Jones, (2002), St Jerome Publishing.

Autres infos

/

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en interprétation
3
-