Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes

LGERM2222B  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes
4.0 crédits
0 h + 50.0 h
1q

Enseignants
Meunier Fanny;
Langue
d'enseignement
Français
Ressources
en ligne

/

Prérequis

Avoir été accepté à la finalité didactique ou à l'AESS seule en langues germaniques/modernes et avoir suivi les 15h des volumes 1 des cours de didactique des langues germaniques suivies

Thèmes abordés

Les 50h du volume 2 correspondent aux stages d'enseignement des langues germaniques que l'étudiant a à son programme (2x5h de stages d'observation et 2x20h de stages d'enseignement)

Acquis
d'apprentissage

AAs 1, 2 et 3 (tels que décrits sur http://www.uclouvain.be/prog-2014-germ2a-competences_et_acquis)

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

/

Méthodes d'enseignement

Rapports d'évaluations rendus par les maîtres de stage.

Contenu

/

Bibliographie

/

Autres infos

/

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et lettres modernes, orientation germaniques)
4
-

Master [120] en langues et lettres modernes, orientation germaniques
4
-

Master [120] en traduction
4
-