d'enseignement
Activité d'intégration professionnelle.
Pour aborder cette U.E., les étudiants sont supposés maîtriser les concepts et méthodes des U.E. suivantes :
- LFOPA 2007-Traitement de données quantitatives
- LFOPA 2913-Démarche de recherche et accompagnement du mémoire
LFOPA 2914-Traitement de données qualitatives
Le vade-mecum relatif au mémoire reprend très précisément toutes les informations utiles : les structures d'accompagnement, les délais, les critères d'évaluation, les modalités administratives. Dès le début de son master, l'étudiant travaille la thématique du mémoire lors des cours LFOPA 2913 et LFOPA2922 et reçoit le vade-mecum relatif au mémoire.
d'apprentissage
Le mémoire a pour but de rendre l'étudiant capable d'analyser des situations témoins des mutations et des enjeux qui interpellent le monde de la formation et de l'éducation dans ses différents champs (enseignement, formation professionnelle, formation d'adultes, animation et action sociale et culturelle, éducation spécialisée et formation permanente). Il est un des lieux de la formation où s'articulent les exigences de la recherche et les questions issues des pratiques de terrain. Il peut constituer un apport réel face à la demande sociale de l'environnement.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d'enseignement cette unité d'enseignement (UE) »
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage