d'enseignement
/
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.Le stage confronte l'étudiant aux réalités concrètes du métier d'éditeur. Il est le prolongement logique du cours LCLIB 2001 pour les étudiants suivant la finalité en sciences et métiers du livre. Il permet à l'étudiant d'acquérir la maîtrise de logiciels de mise en page professionnels et de mettre en application certains concepts étudiés dans le cadre de cours théoriques.
d'apprentissage
Le stage développe la familiarité de l'étudiant avec le métier d'éditeur par la maîtrise de logiciels de mise en page et d'édition. Au terme du stage, l'étudiant sera capable d'utiliser un outil de publication assistée par ordinateur (PAO) et pourra mener à terme la réalisation d'un document original (réflexion sur la charte graphique, conception de la maquette, acquisition de textes et d'images, mise en page, production de PDF, etc.)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
/
/
/
/
/
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage