Ce cours bisannuel est dispensé en 2014-2015, 2016-2017, ...
d'enseignement
Aucun.
Après une brève remise en perspective historique, une série de dossiers documentaires sont analysés qui portent notamment sur :
- les questions politiques, nationales comme internationales;
- les questions socio-économiques;
- les questions religieuses et culturelles;
- les questions démographiques et familiales.
d'apprentissage
Au terme de cette activité, l'étudiant doit être en mesure de repérer l'information pertinente disponible sur les différentes questions relatives à la Chine étudiées au cours. Il doit être en mesure de l'analyser et de la synthétiser.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
- présentation orale d'un dossier : 30%
- présentation écrite d'un dossier : 40%
- remise d'un rapport de synthèse des dossiers présentés au cours : 30%
Le cours fait une place essentielle au travail personnel de l'étudiant.
Pour chaque dossier étudié, sur base d'une documentation fournie par l'enseignant et d'un exposé de remise en contexte par ce dernier, chaque étudiant présentera, oralement et par écrit, une synthèse critique mettant plus particulièrement en lumière les caractéristiques de la documentation utilisée, les choix effectués par les auteurs rassemblés, les biais et les limites qui en résultent, les informations fournies par les auteurs, la manière dont ils les articulent et les conclusions qu'ils en tirent.
/
/
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage