Allemand - Niveau élémentaire

LALLE1100  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Allemand - Niveau élémentaire
9.0 crédits
80.0 h
1 + 2q

Enseignants
Klein Caroline; Rinder Ann (coordinateur); Godin Virginie;
Langue
d'enseignement
Allemand
Prérequis

Aucun

Thèmes abordés

Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. loisirs, voyages, habitation, publicité etc.).

Acquis
d'apprentissage

Compréhension à la lecture :

  • Pouvoir lire des textes courts très simples, trouver une information particulière prévisible dans des documents courants (Niveau A2 du «CECR»).

Compréhension à l'audition Individuelle et interactive :

  • Pouvoir saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs (Niveau A2 du «CECR»).

Expression orale individuelle et interactive :

  • Pouvoir communiquer dans des situations traitant de sujets familiers (Niveau A2 du «CECR»).

Expression écrite :

  • Pouvoir rédiger de brefs messages ou compléter un formulaire très simple (Niveau A1 du « CECR »).

Code :

  • Maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base de l'allemand, de la prononciation.

Culture 

  • au niveau de toutes les aptitudes précitées : Sensibilisation aux cultures germanophones.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:

  1. Evaluation continue : les tests proposés aux étudiants pendant l'année n'ont pas de valeur certificative, mais bien formative. La note obtenue n'est pas prise en considération dans la note globale de l'étudiant.
  2. Examen écrit et examen oral durant la dernière semaine de cours, portant sur les aptitudes et le code.
Méthodes d'enseignement

Cours en groupes de max. 25 étudiants.

Contenu

L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques. Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (drills, jeux de rôles, interviews, conversations etc.).

Bibliographie
  • Syllabus LALLE 1100
  • Méthode Tangram 1A et 1B parue chez Hueber
Autres infos

L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil
2
-

Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte
2
-

Bachelier en sciences économiques et de gestion
3
-