Elaboration et suivi du projet professionnel de l'étudiant [ WFSP2244 ]
5.0 crédits ECTS
20.0 h + 15.0 h
2q
Enseignant(s) |
Aujoulat Isabelle (coordinateur) ;
Hers Denis ;
Sandrin Brigitte ;
Kruyts Nathalie ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
|
Préalables |
cours préalables :
WFSP2241 + WFSP2242 OU WFSP2243
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés
à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui
proposent cette UE.
|
Acquis d'apprentissage |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|
Contenu |
2 séances en présentiel sur les compétences professionnellesrequises pour conduire une action pertinente et efficace en éducation pour la santé/éducation thérapeutique du patient
1. Comprendre les paradigmes de l'apprentissage et leur effets pour mieux éduquer dans le champ de la santé : Mme Nathalie Kruyts, UCL-IPM
2. La compétence relationnelle et réflexive pour soutenir le changement de comportement : à propos de la prise en charge des assuétudes. Pr. Denis Hers, UCL
3 séances « blanches » interruption : élaboration, réalisation et évaluation d'une séance d'éducation dans le champ de la santé.
2 séances rassemblées sur une journée complète (9.00-16.00) pour la présentation/discussion des travaux devant un panel d'intervenants, coupée par un déjeuner-sandwiches (en présence du Dr. B. Sandrin).
|
Faculté ou entité en charge |
> FSP
|
|
<<< Page précédente