Compréhension à la lecture
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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Pouvoir comprendre en détail des textes factuels directs et non complexes sur des sujets généraux et relatifs à son domaine d'études.
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Pouvoir comprendre des articles sur des problèmes contemporains et saisir la position ou le point de vue particulier adoptés par l'auteur.
Niveau B2- du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Compréhension à l'audition - Individuelle :
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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pouvoir comprendre un grande partie d'exposés ou de programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue en soit de niveau standard et clairement articulée et la présentation directe et simple.
Compréhension à l'audition - Interactive :
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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pouvoir comprendre les points essentiels d'une conversation quand une langue claire et standard est utilisée et s'il s'agit de sujets familiers ou relatifs au domaine d'études.
Niveau B2- du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Expression orale - Individuelle :
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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pouvoir faire une courte présentation sur des sujets généraux ou relatifs à son domaine d'études,
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pouvoir développer un point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Expression orale - Interactive :
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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pouvoir communiquer avec un niveau d'aisance et de spontanéité tel qu'une conversation/discussion avec des locuteurs natifs soit possible sans entraîner trop de tension de part et d'autre.
Niveau B1+ du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Expression écrite
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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Pouvoir écrire une lettre personnelle simple, une brève note ou un petit résumé.
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Pouvoir écrire de petits rapports factuels et descriptifs en y ajoutant une brève opinion personnelle.
Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Code
A la fin de unité d'enseignement, l'étudiant est capable de:
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utiliser du vocabulaire de base et du vocabulaire général ainsi que du vocabulaire spécifique.
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utiliser et maîtriser des structures grammaticales (en particulier celles qui posent problème aux francophones).
Culture
Au niveau de toutes les aptitudes précitées :
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sensibilisation à la culture flamande et néerlandaise.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
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