<- Archives UCL - Programme d'études ->



Séminaire en science et gestion de l'environnement [ LENVI2002 ]


2.0 crédits ECTS  15.0 h   1q 

Enseignant(s) Kestemont Marie-Paule ; Baret Philippe ; van Ypersele de Strihou Jean-Pascal (coordinateur) ; Dochain Denis ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Les thèmes abordés varient chaque année, en fonction des intervenants invités. Une liste exemplative en est donnée ci-après (voir résumé).
Acquis
d'apprentissage
Le séminaire vise à donner une initiation active à l'approche interdisciplinaire "de terrain" en matière d'environnement et de développement durable.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu Le séminaire consiste en un ensemble d'exposés-débats animés par des personnes-ressources impliquées professionnellement dans la résolution de problématiques environnementales et de développement durable. Les interventions ont lieu dans des domaines tels que, à titre d'exemple, entreprises et environnement, recyclage, technologies propres, plans de secteur et environnement, études d'incidence, problématique des déchets, écobilans et éco-audits, emploi et environnement, modes de consommation, mobilité et environnement, transfert de technologies Nord-Sud et environnement, la communication dans le débat environnemental, éco-épidémiologie.
Autres infos L'évaluation se fait sous la forme de la remise d'un rapport sur les différents exposés-débats auxquels les étudiants ont participé.
Faculté ou entité
en charge
> ENVI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
  Sigle Crédits Prérequis Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la population et du développement SPED2M 2 -
Master [120] en sciences et gestion de l'environnement ENVI2M 2 -
Master [60] en sciences et gestion de l'environnement ENVI2M1 2 -


<<< Page précédente