Bibliography |
Roger CHARTIER: "Qu'est-ce qu'un livre ?" Les Cahiers de la librairie, hors série : Qu'est-ce qu'un livre aujourd'hui ? Pages, marges, écrans, 2010, pp. 9-22.
Fabien CHAUMARD: Le Commerce du livre en France. Paris, L'Harmattan (Fondements de la géographie culturelle), 2000, 223 p.
François COLBERT (ed.): Le Marketing des arts et de la culture. Montréal, Gaëtan Morin, 2000, 321 p.
Denis DIDEROT: Lettre sur le commerce de la librairie. Paris, Parangon (Mots & merveilles), 2001, 94 p.
Olivier DONNAT: "Les pratiques culturelles à l'ère numérique". BBF: Bulletin des bibliothèques de France, n°55(5), novembre 2010, pp. 6-12.
Milad DOUEIHI: La Grande conversion numérique suivi deRêveries d'un promeneur numérique, trad. par Paul Chemla, Paris, Seuil (Points Essais, n°667), 2011, 335 p.
Pascal FOUCHÉ (ed.): L'Édition française depuis 1945. Paris, Cercle de la librairie, 1998, 933 p.
Tanguy HABRAND: Le Prix fixe du livre en Belgique. Histoire d'un combat. Bruxelles, Les Impressions Nouvelles (Bâtons rompus), 2007, 149 p.
Frédérique LEBLANC et Patricia SOREL (ed.): Histoire de la librairie française, Paris : Cercle de la librairie, 2008, 719 p.
Frédérique LEBLANC: Libraire : un métier. Paris, L'Harmattan (Logiques sociales), 1998, 313 p.
Jean-Yves MOLLIER (ed.): Le Commerce de la librairie en France au XIXe siècle (1789-1914). Paris, Maison des sciences de l'homme (In octavo), 1997, 451 p.
Jean-Yves MOLLIER: La Lecture et ses publics à l'époque contemporaine. Essais d'histoire culturelle. Paris, PUF (Le Noeud gordien), 2001, 126 p.
Jean-Luc NANCY: Sur le commerce des pensées. Du livre et de la librairie. Paris, Galilée (Écritures/Figures), 2005, 67 p.
Michel OLLENDORF: Le Métier de libraire. I. La Gestion de stock. Paris, Cercle de la librairie, 2004, 143 p.
Michel OLLENDORF: Le Métier de libraire. II. La Production de l'assortiment. Paris, Cercle de la librairie, 2006, 235 p.
Bruno RACINE: Google et le nouveau monde. Paris, Perrin (Tempus, n°380), 2011, 151 p.
|