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Méthodes et modèles en marketing [ MGEST2128 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h + 0.0 h   2q 

Enseignant(s) Ducarroz Caroline ; Pecheux Claude (coordinateur) ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Mons
Préalables

/

Thèmes abordés

Ce cours concerne les approches rationnelles de prise de décisions en marketing.
L'accent porte sur les méthodes et outils disponibles pour la collecte et/ou le traitement de données : méthodes qualitatives versus quantitatives ; méthodes verbales et non verbales ; techniques d'observation et surtout
d'expérimentation ; questions d'échantillonnage ; problèmes de mesure. Sont également passés en revue les concepts, modèles et méthodes « avancés » permettant de définir, de formuler, d'analyser et de résoudre des problèmes marketing.

Acquis
d'apprentissage

Au terme de cet enseignement, l'étudiant devrait disposer d'un ensemble
complet de méthodes et outils pour la collecte et l'analyse de données primaires et secondaires pertinentes.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Examen écrit

Méthodes d'enseignement

- Cours magistral
- Apprentissage par problème
- Etudes de cas

Bibliographie

- CHURCHILL G., IACOBUCCI D. (2009), Marketing Research: Methodological
Foundations, 10th ed., South-Western.
- EVRARD Y., PRAS B., ROUX E., DESMET P. (2009), Market. Fondements et
méthodes des Recherches en Marketing, 4e éd., Dunod.
- KERLINGER F., LEE H. (1999), Foundations of Behavioral Research, 4th ed.,
Wadsworth.

Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
Faculté ou entité
en charge
> BLSM


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