Comportement du consommateur [ MGEST2127 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h + 0.0 h
2q
Enseignant(s) |
Pecheux Claude ;
Poncin Ingrid ;
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Langue d'enseignement: |
Français
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Lieu de l'activité |
Mons
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Préalables |
/
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Thèmes abordés |
Abordant à la fois le consommateur individuel et les groupes de consommateurs (par exemple la famille, les amis) (en B2C et en B2B), ce cours s'articule autour d'une série de thèmes : attention, perception et compréhension ; attitudes et changements d'attitude ; préférences et choix ; prise de décision ; implication et motivation ; personnalité ; émotions et affectif ; satisfaction ; influences sociales ; consommation et éthique, etc. S'appuyant sur de nombreux textes de référence en recherche, le cours fait également la connexion avec la pratique par le biais de nombreux exemples actuels.
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Acquis d'apprentissage |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant devrait avoir la vue la plus complète
possible des questions liées au comportement du consommateur et de leur
implication pour la stratégie marketing.
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Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Examen oral
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Méthodes d'enseignement |
- Cours magistral
- Discussion d'articles scientifiques
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Bibliographie |
- VOLLE, P., DARPY, D. (2007), Comportement du Consommateur : concepts et
outils, 2ième édition, Dunod.
- SOLOMON M. (2008), Consumer Behavior, 8th ed., Prentice-Hall.
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Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
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Faculté ou entité en charge |
> BLSM
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