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Comportement du consommateur [ MGEST2127 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h + 0.0 h   2q 

Enseignant(s) Pecheux Claude ; Poncin Ingrid ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Mons
Préalables

/

Thèmes abordés

Abordant à la fois le consommateur individuel et les groupes de consommateurs (par exemple la famille, les amis) (en B2C et en B2B), ce cours s'articule autour d'une série de thèmes : attention, perception et compréhension ; attitudes et changements d'attitude ; préférences et choix ; prise de décision ; implication et motivation ; personnalité ; émotions et affectif ; satisfaction ; influences sociales ; consommation et éthique, etc. S'appuyant sur de nombreux textes de référence en recherche, le cours fait également la connexion avec la pratique par le biais de nombreux exemples actuels.

Acquis
d'apprentissage

Au terme de cet enseignement, l'étudiant devrait avoir la vue la plus complète
possible des questions liées au comportement du consommateur et de leur
implication pour la stratégie marketing.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Examen oral

Méthodes d'enseignement

- Cours magistral
- Discussion d'articles scientifiques

Bibliographie

- VOLLE, P., DARPY, D. (2007), Comportement du Consommateur : concepts et
outils, 2ième édition, Dunod.
- SOLOMON M. (2008), Consumer Behavior, 8th ed., Prentice-Hall.

Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
Faculté ou entité
en charge
> BLSM


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