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Strategic Marketing [ MGEST2104 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h + 0.0 h   1q 

Enseignant(s) Ducarroz Caroline ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Mons
Préalables

/

Thèmes abordés

- Le séminaire prend la forme d'une simulation de gestion stratégique, dans le cadre de laquelle différents groupes d'étudiants (de 4 à 5 étudiants), ayant chacun à gérer une entreprise, s'affrontent sur un ou deux marchés. La simulation met l'accent sur les aspects stratégiques de la gestion d'une entreprise.

- Après avoir présenté l'environnement de travail (le simulateur Markstrat Online), le séminaire s'organise autour de séances de prise de décisions stratégiques et de débriefing avec les professeurs qui encadrent la simulation. A l'issue de chacune des séances, il est demandé aux étudiants de rédiger un court rapport intermédiaire portant sur la stratégie du groupe et l'opérationnalisation de cette stratégie. Le séminaire se termine par un rapport plus conséquent de chacun des groupes quant à l'analyse stratégique du ou des marchés dans lesquelles les entreprises opèrent, l'évolution des stratégies et des performances relatives des entreprises en concurrence.

Acquis
d'apprentissage

Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable de mettre en pratique les concepts théoriques sous-tendant l'analyse stratégique et l'élaboration de la stratégie d'une entreprise.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Evaluation continue

Méthodes d'enseignement

Simulation de gestion stratégique d'une entreprise par groupe de 4 à 5 étudiants

Bibliographie

- LARRECHE J.C., GATIGNON H., TRIOLET R. (2006), Markstrat Online : Manuel du participant, Stratx

Cycle et année
d'étude
> Master [60] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
Faculté ou entité
en charge
> BLSM


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