Business Game [ MGEHD2140 ]
6.0 crédits ECTS
30.0 h + 0.0 h
2q
Enseignant(s) |
Ducarroz Caroline ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Mons
|
Préalables |
Stratégie (cours)
Marketing de base et opérationnel (cours)
|
Thèmes abordés |
Dans le cadre de ce cours, les étudiants (par groupe)
gèrent une entreprise virtuelle et s'affrontent sur des
marchés concurrentiels (environnement Markstrat). Après
une séance d'introduction sur l'environnement Markstrat,
les étudiants, au fil des séances du cours, mettent en
perspective concepts théoriques liés à la stratégie et
gestion de leur entreprise virtuelle
|
Acquis d'apprentissage |
- d'analyser les options stratégiques possibles pour une
entrepriseorganisation,
- de construire la (les) stratégie(s) la (les) plus
appropriée(s) pour une entrepriseorganisation, en se
référant aux concepts théoriques, lorsqu'il lui est demandé
de gérer une entreprise virtuelle.
- d'intégrer différentes dimensions de la gestion pour gérer
au mieux son entreprise virtuelle, avec une vue
transversale des besoins des différents départements
d'une entreprise et des fonctions de l'entreprise.
- de repérer et se concentrer sur les informations
essentielles lui permettant d'alimenter sa réflexion et
d'atteindre son objectif, lorsqu'un nombre important
d'informations lui sont fournies.
- de concilier les points de vue de son équipe, sous
pression en termes de temps.
- d'anticiper l'ensemble des activités de son travail dans le
temps, dans un contexte d'urgence.
- de synthétiser sa pensée de manière claire,
d'argumenter les choix posés et de les communiquer de
manière efficace, à l'oral et à l'écrit.
- d'évaluer de manière critique, la pertinence des choix
posés, a posteriori.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de gestion (horaire décalé)
> Master [120] en sciences de gestion (horaire décalé)
> Master [120] en sciences de gestion (horaire décalé 2)
|
Faculté ou entité en charge |
> BLSM
|
<<< Page précédente
|