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Méthodologie de la communication marketing [ MCOMU2204 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h + 0.0 h   1q 

Enseignant(s) Friedman Michael ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Mons
Préalables

/

Thèmes abordés

1. Les décisions budgétaires

2. La planification d'une campagne
a. timing
b. intensité
c. choix des médias

3. La récolte et l'analyse des données nécessaires afin de développer une campagne efficace

4. L'évaluation des effets d'une campagne
a. méthodes d'évaluation
b. facteurs influençant l'efficacité
 

Acquis
d'apprentissage

Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :

  • de comprendre les facteurs pertinents dans le cadre de processus de décisions budgétaires et de planification des campagnes publicitaires et de promotion dans les secteurs marchand et non marchand
  • de comprendre quels sont les facteurs qui peuvent affecter l'efficacité d'une campagne
  • de comprendre comment récolter et analyser des données afin de développer une campagne efficace
  • d'évaluer l'efficacité d'une campagne
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Examen écrit

Méthodes d'enseignement
  • Cours magistral
  • Témoignages d'experts de la pratique (annonceurs, créatifs, média-planner)
  • Etudes de cas
  • Lecture d'articles scientifiques
Bibliographie
  • DE PELSMACKER P., GEUENS K., VAN DEN BERGH J. (2010), Marketing Communications: A European Perspective. 4th Ed, Prentice Hall.
  • TELLIS G.J., AMBLER T. (2008), The Sage Handbook of Advertising, Sage Ltd.
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en information et communication
> Master [60] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en information et communication
Faculté ou entité
en charge
> CCBM


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