Stages [ MAGRE2103B ]
7.0 crédits ECTS
75.0 h + 0.0 h
1 + 2q
Enseignant(s) |
Collignon Philippe ;
Hachez Elisabeth ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Mons
|
Préalables |
Didactique, micro-enseignement et gestion de groupe
|
Acquis d'apprentissage |
-
Enseigner en contexte scolaire, en partenariat avec différents acteurs (1.1 ' 1.2 ' 1.3 ' 1.4)
-
Enseigner en situations authentiques et variées (2.1 ' 2.2 ' 2.3 ' 2.4 ' 2.5 ' 2.6 ' 2.7)
-
Exercer un regard réflexif et se projeter dans une logique de développement continu (3.1 ' 3.2 ' 3.3 ' 3.4)
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
La note de stage sera le regroupement de plusieurs évaluations :
- Evaluation des carnets de stages (préparation des séances de cours)
- Evaluation réalisée par les superviseurs de stages pendant les visites
- Evaluation réalisée par les maîtres de stages tout à long du stage
- Evaluation du stage hors classe
|
Méthodes d'enseignement |
Sur le terrain
|
Contenu |
2 stages d'enseignement dans les différentes filières de l'enseignement (de transition et de qualification). Un troisième stage d'enseignement sera demandé pour les étudiants qui n'ont pas satisfaits les deux premiers stages. En outre, un stage « hors classe » sera effectué
|
Bibliographie |
Voir bibliographie donnée au cours de didactique
|
Cycle et année d'étude |
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (information et communication) (horaire décalé)
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences de gestion) (horaire décalé)
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences politiques ) (horaire décalé)
|
Faculté ou entité en charge |
> CCBM
|
<<< Page précédente