Advanced topics in mathematics 3 [ LMAT2930 ]
6.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Préalables |
Selon le sujet traité, compétences en mathématique de niveau fin de bachelier en sciences mathématiques ou de niveau première année de master en sciences mathématiques.
|
Thèmes abordés |
Le thème varie chaque année selon les intérêts de recherche du titulaire.
|
Acquis d'apprentissage |
Contribution du cours aux acquis d'apprentissage du programme de master en mathématique.
A la fin de cette activité, l'étudiant aura progressé dans sa capacité à :
- Faire preuve d'autonomie dans ses apprentissages.
- Analyser un problème mathématique et proposer des outils adéquats pour l'étudier de façon approfondie.
- Démarrer une recherche grâce à une connaissance plus approfondie d'un domaine des mathématiques actuelles. Il aura notamment développé sa capacité à :
-- Développer de façon autonome son intuition mathématique en anticipant les résultats attendus (formuler des conjectures) et en vérifiant la cohérence avec des résultats déjà existants.
-- Poser de façon autonome des questions pertinentes et lucides sur un sujet avancé de mathématique.
Acquis d'apprentissage spécifiques au cours : le cours vise à initier à la recherche dans le domaine traité. Les acquis spécifiques varient en fonctionen fonction dudomaine.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
L'évaluation peut prendre des formes différentes qui seront fixées par l'enseignant au début de l'activité. Elle peut être basée sur les éventuelles présentations faites par l'étudiant pendant le cours, mais elle peut aussi être complétée par un travail à remettre après la fin du cours ou par un examen oral plus traditionnel. Dans le cas d'un travail à remettre ou d'un examen oral, l'étudiant peut en choisir la langue (anglais ou français).
|
Méthodes d'enseignement |
Le cours est donné sous forme de cours magistral. Pendant les séances, les étudiants sont appelés à donner leur contribution sous forme de questionnement ou de présentation de parties du cours préalablement fixées par l'enseignant.
|
Contenu |
Cette activité consiste à introduire un ou plusieurs sujets avancés de mathématique.
Le thème varie chaque année selon les intérêts de recherche du titulaire.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences mathématiques
|
Faculté ou entité en charge |
> MATH
|
<<< Page précédente