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Etudes et modèles de marché [ LLSMS2000 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   1q 

Enseignant(s) Kervyn de Meerendré Nicolas ; Kestemont Marie-Paule ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés L'objet du cours est de présenter une démarche méthodologique structurée permettant la maîtrise de l'ensemble des étapes d'une étude de marché (diagnostic des besoins d'informations, le recueil d'informations fiables, analyse en vue d'éclairer les décisions marketing). Thèmes : Conception d'une étude de marché, Etude exploratoire, Etude descriptive (y compris les méthodes de dépouillement bi-variées), Introduction à l'étude causale
Acquis
d'apprentissage
A l'issue du cours, l'étudiant doit être capable de concevoir, de réaliser et d'interpréter de manière rationnelle et critique une étude de marché sous la forme d'enquêtes qualitatives et principalement quantitatives.
Contenu Méthodes Activités en présentiel - Exposés magistraux - Exercices/TP Activités hors présentiel - Rédaction de travaux
Autres infos Pré-requis Marketing de base Evaluation : Participation au cours et Examen oral (en français ou en anglais) Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur Autres : - Eléments d'internationalisation - contenu international - études de cas internationales Interventions d'entreprises - conférence - étude de cas Techniques X outils informatiques X méthodes quantitatives X méthodes qualitatives X autre : statistiques
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en statistiques, orientation générale
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


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