<- Archives UCL - Programme d'études ->



Management stratégique approfondi [ LLSMF2003 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Coeurderoy Régis ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Stratégie d'activité et "corporate" Les stratégies d'acquisitions Les coopérations, les alliances stratégiques La problématique stratégique des co-entreprises
Acquis
d'apprentissage
Les objectifs de ce cours sont de revoir les concepts principaux, méthodes et outils utilisés en formulation et mise en oeuvre stratégique, ainsi que d'identifier les situations dans lesquelles ils peuvent être utilisés au mieux. Le cours s'efforce également de mettre en évidence les limites des différentes approches du management stratégique
Contenu Stratégie activité et corporate, avantage concurrentiel et gestion de portefeuille L'organisation et ses ressources internes comme facteurs d'avantage concurrentiel Le Management stratégique dans la "nouvelle Europe" Les stratégies de coopération: Collaborations, Alliances et co-entreprises Le cours est organise sur la base d'exposés magistraux par le professeur, s'efforçant de maximiser l'interaction avec les étudiants, ainsi que des études de cas réalisées en groupes. Méthodes Activités en présentiel X0 Exposés magistraux X0 Séminaire interactif Activités hors présentiel X0 Lectures préparatoires X0 Préparation de présentations
Autres infos Eléments d'internationalisation 1 contenu international (le cours aborde-t-il les problématiques internationales liées au contenu ?) Compétences transversales 1 présentation orale 1 travail de groupe Techniques 1 outil Internet
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


<<< Page précédente