Introduction à la langue arabe littéraire et ancienne, celle du Coran et de tous les grands textes de la littérature arabe classique.
En alternance avec le cours LGLOR1662, ce cours est dispensé à deux groupes distincts d'étudiants suivant leur niveau.
Pour le niveau I.1 (débutants), il aborde la lecture et l'écriture, et permet l'acquisition d'un vocabulaire de base, ainsi que la maîtrise d'une première partie de la grammaire arabe, essentiellement consacrée à la morphologie nominale.
Pour le niveau I.2 (continuants), il permet l'acquisition d'un vocabulaire plus développé, ainsi que la maîtrise d'une seconde partie de la grammaire arabe, centrée principalement sur la morphologie verbale et la syntaxe. Il comporte également la lecture des premiers textes suivis.
Les exercices (15h, 3 crédits) ajoutés au cours magistral consistent en la traduction d'une série de textes d'arabe classique, en vue d'approfondir leur connaissance de la grammaire et d'augmenter leur bagage en matière de vocabulaire.
Les étudiants qui suivent ce cours dans le cadre de l'année préparatoire au master en Langues et littératures anciennes, or. orientales recevront des directives particulières leur permettant d'obtenir en un an les compétences suffisantes requises au terme des deux niveaux.
|