Stages d'enseignement : préparations et évaluations - mise en perspective [ LGERM9003 ]
5.0 crédits ECTS
Langue d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité
Louvain-la-Neuve
Préalables
/
Thèmes abordés
Cette activité valide la participation active aux stages d'enseignement. Elle sera validée uniquement si, au terme des deux années de la finalité, les rapports de stages de l'étudiant sont positifs et indiquent que l'étudiant a :
- confronté ses expériences pédagogiques à celles de collègues enseignants sur le terrain ;
- adéquatement mis en 'oeuvre les concepts théoriques et conseils pratiques prodigués dans le cadre des cours de didactique des langues modernes dont relève son diplôme ;
- le cas échéant, remédié aux manquements signalés.
Acquis d'apprentissage
Cette activité étudiante est directement liée aux stages en didactique des langues germaniques (GERM2222B - Théories et analyses des pratiques en didactique des langues germaniques 0h+50h). Les crédits liés à cette activité valorisent l'étalement des stages sur deux ans en MASTER 120 à finalité didactique. Cet étalement permet en effet la réflexion critique sur les pratiques d'enseignement des étudiants ainsi que la remédiation éventuelle en cas de problème.
Modes d'évaluation des acquis des étudiants
/
Méthodes d'enseignement
/
Contenu
Sur base du dossier d'évaluation rentré par les maîtres de stages, le/la responsable des stages rencontrera l'étudiant pour soit :
- lui signaler la validation des crédits relatifs à la présente activité ;
- lui proposer des pistes de remédiation en vue de la validation des crédits relatifs à la présente activité.
Bibliographie
/
Autres infos
Etre inscrit aux stages actifs d'enseignement. Cette activité ne peut être prise qu'en seconde année de master à finalité didactique.