stages III [ LFOPM9015 ]
6.0 crédits ECTS
150.0 h
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Le vade-mecum pour les étudiants en " stage " reprend très précisément toutes les informations utiles : étudiants concernés, objectifs, choix du lieu de stage, durée, horaire, accompagnement, modalités d'évaluation.
Dès le début de l'année, l'étudiant est informé par le secrétariat et le conseiller de référence de sa situation. Il reçoit le vade-mecum adéquat et entreprend les démarches utiles.
|
Acquis d'apprentissage |
Le stage doit permettre à l'étudiant de se confronter au terrain, d'acquérir des compétences et de mettre à profit, dans la mesure du possible, certaines connaissances acquises à l'université. Il vise également que l'étudiant soit capable d'analyser cette pratique de terrain avec le recul propre à la démarche des sciences de l'éducation.
L'objectif spécifique de ce stage en 1ère année du master en sciences de l'éducation, finalité approfondie, est de permettre à l'étudiant de maintenir ses acquis antérieurs et de développer une implication plus forte dans certains projets de recherche, avec acquisition de compétences et prise de recul grâce à une analyse de ces projets avec les acquis de la formation.
Ce stage se réalise dans un contexte en lien au choix d'option de l'étudiant, à savoir " Formation continue, insertion, alphabétisation ", " Psychopédagogie et formation des enseignants et des éducateurs ", ou " Gestion d'institutions socio-éducatives ".
|
Autres infos |
Le stage et/ou rapport de pratique (cfr. Vade-mecum des stages) s'adresse aux étudiants qui n'ont pas d'ancrage professionnel ou une pratique professionnelle très récente.
Le stage se clôture par un rapport de pratique faisant l'objet d'une note certificative, de même que le rapport de pratique seul lorsque l'étudiant dispose déjà d'un ancrage socioprofessionnel.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de l'éducation (horaire décalé)
|
Faculté ou entité en charge |
> EDEF
|
<<< Page précédente
|